Au nom du profit tout est permis

Au nom du profit tout est permis

Un collectif formé par 4 lieux de la vie associative lausannoise inaugure le 21 avril une série d’évènements ayant trait à la responsabilité des multinationales. Ouverts à tous et gratuits, ces conférences, projections et débats seront l’occasion, pour les lausannois, de se rencontrer, de s’informer et d’échanger autour d’un thème qui est au cœur de la vie de leur région, avec une concentration de multinationales par habitant la plus élevée au monde.

Le jeudi 21 avril prochain, le collectif Autrement ça va ? vous invite à l’inauguration de sa série d’évènements autour des multinationales. Le choix de ce thème fait écho à l’initiative fédérale «Pour des multinationales responsables», lancée par plus de 75 organisations de la société civile suisse. Est-ce qu’au nom du profit tout est permis ? Est-ce qu’on peut imaginer un monde dans lequel «multinationales» rimerait avec «responsables» ? Les échanges autour de ces questions promettent d’être passionnants et passionnés. Bienvenue dans ces lieux de débats lausannois : Alliance Sud infodoc, Espace Dickens, la Maison de Quartier Sous-Gare et Pôle Sud !

Rendez-vous à 18h30 à l’Espace Dickens pour la projection d’un film des Yes Men* et un apéro-soup convivial !
*activistes américains qui dénoncent le libéralisme par la caricature.

Tout le programme sur www.autrementcava.ch/evenements

Dans le cadre de sa série d’évènements, le collectif Autrement ça va ? lance un concours de contes utopiques. Informations et participation sur www.autrementcava.ch/contes.

Contact :             Nadia Laden   076 213 10 13             

 Infosenligne:www.autrementcava.ch

 

Les dernières actualités