Du 24 au 26 août, les 7 chefs des États les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz. Avec un cynisme à toute épreuve, ils déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités. Il est temps d’éteindre le grand incendie du capitalisme et ses 7 plus grands pyromanes. Nous appelons toutes et tous à participer au contre-G7, au pays basque du 20 au 25 août.
Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, se retrouveront pour perpétuer un système au service des multinationales et des 1% les plus riches.
Ces politiques mettent le feu à la planète, augmentant les inégalités et la pauvreté qu’elles ont générées et qu’elles entretiennent, détruisant le vivant et le climat, au mépris des droits humains fondamentaux. Avec un cynisme à toute épreuve, leurs dirigeants déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités.
Face à l’écran de fumée de leurs beaux discours, nous leur opposerons l’urgence sociale, démocratique et écologique.
Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Des associations de toutes l’Europe construiront des alternatives solidaires, écologiques, féministes, anti-racistes, décoloniales, et anti-impérialistes.
Nous appelons toutes et tous à se mobiliser à Hendaye-Irun face au G7 pour construire un autre monde !
Découvrez le programme complet en cliquant sur l’image ci-dessous